Partage d'Aventures

Menu

• Marches et bivouacs de Cantabrie aux Asturies

03 septembre 2015

Pour vous donnez une idée du parcours... Nous c'est la voie du Nord. Nous voici reposés , après une nuit à l'albergue de Santander où nous avons retrouvés Lois , une Canadienne que nous croisons régulièrement sur les chemins. Nous nous dirigeons dès le...

• Marches et bivouacs des Asturies en Galice

04 septembre 2015

L’accueil de Falo à Deva nous permet de découvrir Gijon sur 3 jours . Gijon , très belle ville en bord de mer où à pas légers ,on flâne avec plaisir . Nous y voyons par exemple l'interprétation d'un sapin faite en bouteilles de cidre vides ou une exposition...

• En aparté: Production des enfants

07 septembre 2015

Enfant = Imagination= Création Du dessin à la sculpture, de l’assemblage d'objets à la production d'écrits, de la photographie à l'expression corporel les enfants créent . Grâce à ce type d'activité ils se cherchent , se découvrent ,se construisent et...

• Marches et bivouacs en Galice jusqu'à Santiago

15 septembre 2015

En Galice la pluie nous accompagne souvent, le rythme de marche se ralentie un peu au début...la nuit commence à tomber plus vite.Nous sommes le 3 Novembre 2014, une journée de 13 kms sous une pluie froide qui s'infiltre par tout jumelée de vent de temps...

• Marches et bivouacs du Pays Basque en Cantabrie

19 août 2015

Arrivée à Portugalete , avec une belle surprise : du bas jusqu'en haut des cotes des escalators !! on ne va pas s'en priver !! Après trois jours à se balader dans les rues et les musées de Bilbao sans nos sacs sur le dos, nous reprenons la route. Deux...

• Marches et Bivouacs en Pays Basque

15 août 2015

Dur dur la 1° vrai montée en arrivant à Anglet après les doux bords de la Nive Entre le 12 Septembre et le 13 Novembre 2014 , nous avons marchés entre 7 et 23 Kms par jours et dormis dans des paysages et des lieux aussi beaux qu'insolites les uns que...

• Le Canada, pays de rencontres

10 juillet 2017

Au bord du fleuve Saint Laurent , les enfants xl scrutent le paysage québecois Nous débarquons en train à Toronto, puis dans la foulée nous prenons un bus de nuit pour Montréal. Nous passons la nuit dans le bus avec un changement vers 2 heures du matin...

• La Transatlantique ... vogue vogue joli bateau !!!

10 décembre 2015

Le bateau ça décoiffe !!! Faute d'avoir trouvé un bateau stop ,"co- baturage " ou un convoyage de bateau France Antilles ( car trop nombreux) , nous optons pour le bateau de croisière qui s'avers ,à notre grande surprise , être à moindre coût. Cadix:...

• La Guyane ,terre sauvage apprivoisée.

29 novembre 2016

Nous nous baladons sur le sentier du Rorota à Cayenne C'est à Kourou , que ce poursuit donc notre étape guyanaise. Les premières semaines consistent à inscrire les enfants à l'école . Après quelques visites d'écoles et quelques coups de fils , nous trouvons...

• La Martinique : par les enfants...

09 mai 2016

Voici pour le plaisir de tous, une jolie performance de la part des enfants... Libre choix des mots , des photos et des souvenirs...pour leur début de carnet de voyage. Bonne lecture. A chacun sa Martinique Les fonds Coralliens par Gaspard: En Martinique,...

• La Guyane vue par les enfants .

22 mars 2017

La Guyane pour moi Prêle c'est Gangassa avec les copines ,les filles de Tigana et Aye . Tous les moments où j'ai jouée avec elles , à la crique , a réclamer des fruits aux garçons, surtout les poids sicrés. Essayer d'attraper les papillons pour leur faire...

• Des Etats unis au Canada : la traversée !!

La statue de la Liberté , premier symbole vu par les nouveaux arrivants en Amérique Chaque transfert entre les différentes destinations est un vrai voyage en lui même. Cette fois nous partons de Cayenne avec une escale à Paramaribo, une autre à Georgetown...

• La Martinique !!! 1° volet...

03 mars 2016

La Martinique c'est un nouveau ciel qui se dégage devant nous avec toutes les couleurs des Antilles , cheminant à petit pourcentage dans mes veines et celles de nos enfants, (d'un arrière grand père Martiniquais né à Fort de France),et qui nous remplie...

• La Guyane bienvenue en terre sauvage !!

15 novembre 2016

Vue de la piscine des bagnards sur les Iles du Salut , nous distinguons en arrière plan l'Ile ¨du diable où était Dreyfus Nous attérissons à l'aéroport Felix Eboué de Matoury . Nous sommes tout de suite mis à l'amande par la chaleur et l'humidité de...

• La Martinique !!! deuxième volet !!!

03 novembre 2016

Magnifique coucher de soleil et du rocher du Diamant vu de la plage des Salines Nous aurons profités de la Martinique pendant neufs mois . Nous y avons faits de nombreuses ballades : montagne pelée, la trace des caps à St Anne , l'anse couleuvre et sa...

• Et c'est parti !!!

14 août 2015

Départ donné à la sortie de l'école de Gaas le 12 Septembre 2014 Après une chaleureuse fête de départ le 5 septembre , orchestré au Champs de Lumières à Gaas , où nous avons partager avec Gaines de Conte des rires. "Merci beaucoup les filles ! " Un superbe...

• Barcelona !!!

19 novembre 2015

C'est reparti !!! Après une parenthèse " surprise et furtive" auprès de nos familles . Nous repartons en train direction Barcelona pour 4 jours de curiosités avant la grande traversée de l'Océan Atlantique. Au passage nous avons récupérés notre petit...

• La préparation et la logistique.

26 janvier 2015

Avant de se préparer , matériellement et financièrement, à ce voyage; nous avons dus répondre rapidement à deux questions importantes, qui sont: 1°) Sommes nous capables de tout " lâcher " pour vivre une expérience familiale exceptionnel, et qui plus...

• La préparation et la logistique II .

11 août 2015

Vétements pour 6,(hors doudounes restées dans les sacs en Martinique) c'est pas si mal La préparation matériel est un travail qui nous a pris une grande partie de notre temps avant le départ. Côté logistique: De la doudoune au petit jeu de société ,...

• QUI EST LA FAMILLE XL

17 janvier 2015

Frédéric ,33 ans, cuisinier, charpentier, traducteur et interprète de la famille . Qualités: il dit qu'il est parfait !!!!!!!! Marie-Elodie, 33 ans , maroquinière et tapissière à ses heures. Qualités: elle sait qu'elle est parfaite !!!!!!!! Bastien, 10...

• Notre projet

26 janvier 2015

A lire pour les uns , à relire pour les autres...car le texte ci-dessous est le mail que nous avions transmis à tout notre entourage, pour leur annoncer notre envie de vivre un projet à la hauteur de nos rêves " un tour du monde avec nos 4 enfants ."...