Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Partage d'Aventures

Partage d'Aventures

Menu
La préparation et la logistique.

La préparation et la logistique.

La préparation et la logistique.

Avant de se préparer , matériellement et financièrement, à ce voyage; nous avons dus répondre rapidement à deux questions importantes, qui sont:

1°) Sommes nous capables de tout " lâcher " pour vivre une expérience familiale exceptionnel, et qui plus est sur une durée indéfinie ?

OUI,

Avec de nombreuses étapes à franchir sur le lâcher prise et sur toutes les barrières psychologiques que notre bonne vieille société mais en place, avec sa dose de culpabilité, dès notre plus jeune age pour faire de nous de bons moutons sourds, aveugles et mués (pour renflouer les caisses des plus gros).

Ce qui est encore plus motivant du coup pour aller de l'avant et donner ou vendre au maximum nos affaires. Voiture, meubles, jeux et jouets, bijoux.

Maison ? nous étions locataire donc un simple pré-avis de trois mois avec la date du départ du logement et c'est réglé.

Par ailleurs,nous avons dus chercher une solution adéquate pour chacun des animaux qui ont agrandi notre foyer les années précédentes et qui à nos cœurs a été l'épreuve la plus difficile et égoïste. Toutes les solutions sont venus à nous,même à la dernière minute, car le lendemain de notre départ nous avions toujours l'une de nos chiennes que nous avons confiés à un couple d'amis qui l'on facilement adoptée .Nous sommes soulagés et heureux de savoir Charly notre chat, Lili-Belle, Belxa nos chiennes ainsi que tout nos poissons dans des foyers propices à leur épanouissement et leurs tempéraments .

Quant à Chocolat notre première chienne ,mère de Lili-Belle et Belxa, morte percutée par un camion devant notre maison, elle nous retrouve tous les soirs car les enfants nous ont expliqués " elle est devenu une étoile pour nous suivre partout où nous irons ".

Côté famille et amis,il est vrai que les contacts physiques ne sont plus mais les liens s'entretiennent facilement avec internet, un très bon outils pour rester en contact et même se voir grâce à Skype.

Par ailleurs , nous sommes conscients que la chose la plus importante dans notre existence c'est notre propre Vie et que nous devons la vivre avec un grand V et dans le plus grand Bonheur avec un grand B que l'on veuille bien se donner . Et que le Bonheur ne vaut que s'il est partager !

1° bivouac au Bec du gave (64)

1° bivouac au Bec du gave (64)

2°) Sommes nous capables d'avoir l'endurance physique et mentale pour avancer et motiver nos enfants dans cette aventure?

Oui

Côté endurance physique, conscients et bien heureux d'avoir nos deux jambes et nos deux pieds bien formés et en bon état de marche, d'avoir la santé et faisant attention à notre alimentation, nous avons là de très bonnes cartes en mains .

La motivation quant à elle est une nouvelle histoire à chaque jour nouveau, car nous sommes des êtres comme tout un chacun sensibles aux extérieurs . Mais nous avons lu il y à peu une phrase qui a fait écho à notre détermination que nous avons tous les jours en nous depuis le début de notre aventure qui est :

" Faut-il rester au lit le matin pour continuer à rêver ou
faut-il se lever pour vivre ses rêves ? "

Nous ,nous préférons nous lever tous les matins pour vivre nos rêves et cela fait un bien fou et nous motives d'autant plus qu'à chaque jour son lot surprise(s) petite(s) ou grande(s) de plus toujours agréable(s). Comme une rencontre qui se transforme en un rendez-vous de la vie, une expérience qui devient inspiration,une balade ou une randonnée qui nous offre des paysages magiques avec des vues panoramiques qui nous laissent sans voix ou encore des petits coins cachés, protégés, lieu de tranquillité régénérants et ressourcant, un travail = de l'argent et de l'argent = un voyage détendu et serein.

Tout cela fait de nous des adultes/parents épanouis, en accords avec notre choix de vie , bien dans nos têtes. Ce qui donne comme bienfaits: 4 enfants motivés pour nous suivre avec leurs qualités de bons marcheurs ,d'enfants curieux , sociables et qui montrent des facilités d'intégration et d’assimilation aux apprentissages culturel, géographique ou encore linguistique.

Au finale cela nous motivés encore davantage !!!!!

Arrivée à Fontarrabie (Espagne) 14 ème jours de marche

Arrivée à Fontarrabie (Espagne) 14 ème jours de marche